CARLO ACUTIS

« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies »

Carlo Acutis (1991-2006) est un jeune adolescent italien reconnu Bienheureux par le Vatican le 10 octobre 2020. Ce garçon à la vie ordinaire a uni chacune de ses actions à Dieu de manière extraordinaire. A l’école, dans sa famille ou avec ses amis, Carlo faisait tout avec et pour Dieu. Il vivait l’Evangile par son amour pour le Christ et sa charité rayonnante. Il meurt d’une leucémie foudroyante en quelques semaines à l’âge de 15 ans.

Une vie de prière

Attiré par « le Ciel » depuis son plus jeune âge, il entretenait une forte amitié avec Jésus à qui il donnait la première place.

Il assistait à la messe quotidiennement et tenait pour « autoroute vers le ciel » l’eucharistie. Récitant quotidiennement son Rosaire, il avait une grande dévotion pour la Vierge Marie qu’il considérait comme « la femme de sa vie ». 

Une vie de charité

D’une charité débordante, Carlo avait le souci des Autres.

Il prenait du temps pour enseigner le catéchisme, secourir les plus pauvres de son quartier, être bénévole dans des œuvres de charité, aider des enfants en difficulté pour leurs devoirs, œuvrer à l’évangélisation via les moyens informatiques et internet où il excellait.  

Une vie de joie

Tout en vivant Saintement, il vivait dans son temps.

Comme tous les enfants de son âge, il n’hésitait pas à  retrouver ses amis pour  une partie de football ou partager une pizza avec eux. Féru d’informatique, il aimait jouer aux jeux vidéos, créer des sites internet ou monter des vidéos. 

“ Être toujours uni à Jésus, c’est mon programme de vie ”